L’avocat, un fruit souvent mal aimé, mais qui est pourtant un formidable allié pour sa santé & pour brûler des graisses.

Morbi vitae purus dictum, ultrices tellus in, gravida lectus.

Idéal pour un régime :

Souvent nous pensons que l’avocat est un fruit à éviter (oui, oui j’ai bien écrit Fruit) en raison de sa teneur élevée en matières grasses. Cependant des études ont été réalisées sur des personnes en surpoids à qui l’on a remplacé la plupart des matières grasses par la même quantité d’avocat. Résultat : L’avocat ne nuisait en rien à la perte de poids. En effet, les graisses monoinsaturés (de « bon » gras pour la santé cardio vasculaire) contenue dans l’avocat entraîneraient moins de dépôts graisseux que les grasses polyinsaturés et accéléreraient davantage le métabolisme après un repas (plus que ne le feraient des grasses saturés).

L’avocat, un allié santé contenant une grande variété de vitamines et minéraux :

Riche en fibre alimentaire, c’est un aliment antioxydant qui participe à la santé cardio vasculaire, et qui contient : Vitamine B1, B2, B3, B5, B6, K, E et C, mais aussi phosphore, magnésium, fer, cuivre, zinc, manganèse et folate.

En cuisine :

L’avocat peut aussi bien se manger salé, que sucré. Rarement cuit, car il risque de devenir amer, on l’utilise souvent à température. Il est toutefois possible de le réchauffer au four un court instant pour marier les goûts de la préparation.
On peut également l’utiliser en sauce, ou comme pâte à tartiner. La plupart d’entre nous connaissent le guacamole. Préparation à base d’avocat à laquelle on ajoute des échalotes, de l’oignon, du jus de citron, de la coriandre et divers autres épices.
Moins courant dans notre culture, on peut l’utiliser en dessert. Salade de fruits, sorbet, crème glacée, vérine sucré etc. On peut même remplacer le sucre des gâteaux avec de l’avocat, de la poudre d’amande et du lait de coco !

Vous l’avez compris, l’avocat n’a plus qu’à trouver une place dans vos préparations.


Auteur : Sandrine Orépuk

Guide

Télécharger un extrait de notre guide « Les bases de la perte de poids »

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce dernier soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande. #RGPD

Inscrivez-vous à nos astuces pertes de poids

Découvrez nos conseils pour votre perte de poids / sèche ainsi que des astuces, recettes pour atteindre vos objectifs

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce dernier soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez. #RGPD

Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.